Comment préparer du drip coffee bag?

Comment préparer du drip coffee bag?

Monsieur Tanuki est une marque française de café drip coffee bag ou pour-over coffee, monofiltres, monodoses de café, filtres individuels de café. Ce produit est excellent et vous vous demandez sûrement comment préparer du drip coffee bag puisque vous lisez cet article. On vous dit tout ici! 

Qu'est-ce que le pour-over coffee?

D'abord, un rappel s'impose sur ce qu'est le drip coffee bag. C'est un produit inventé au Japon que Monsieur Tanuki a décidé de vous faire découvrir en Europe avec sa marque. Super produit populaire au pays du soleil levant, il est rapide et simple d'utilisation. Sa préparation ne nécessite que de l'eau chaude et une tasse. Que contient ce filtre individuel? C'est simple : du café. 100% de café et rien d'autre. Alors apprenez à vous préparer du drip coffee bag. 

Liste de ce dont vous avez besoin pour préparer le drip coffee bag

Pour préparer le drip coffee bag vous avez d'abord besoin d'un filtre individuel de café. Vous pouvez choisir parmi nos cafés. Le Kyoto Déca, un décaféiné doux. Le Sakura, un café 100% Arabica Subtil. Ou encore le Ginza, un café intense Moka. Préparez de l'eau bouillante à la bouilloire, à la casserole ou même au feu (sans vous brûler!). Vous aurez besoin d'environ 20 CL d'eau. Enfin, munissez-vous de votre tasse préférée. . 

Comment préparer du drip coffee bag? 

Voici le mode d'emploi pour préparer ce délicieux café. D'abord, ouvrez votre filtre individuel de café et accrochez-le à votre tasse à l'aide de ses languettes. Ensuite, versez dans le filtre, l'eau bouillante. Versez l'eau doucement sans qu'elle ne déborde du filtre évidemment. Le café ne doit pas sortir du filtre avec un effet piscine à débordement n'est-ce pas? L'eau va commencer à traverser le filtre qui est en train de filtrer. Comme une cafetière à filtre classique mais sans machine! Oui, c'est vous la machine, et vous êtes très fort ;) attendez un peu que l'eau s'écoule et reproduisez deux fois la manœuvre. Oui, cela fait trois fois au total. Vous n'avez besoin ni de cafetière, ni de calculatrice. C'est bien d'être autonome et surtout de savoir ce qu'il y a dans votre tasse : un excellent café. Bonne dégustation. 

Retour au blog